La fondation

Transformation numérique :

Nous formons les ingénieurs et cadres adaptés aux nouveaux enjeux, là où ils sont nécessaires, et tout au long de leur carrière.

Communiquer, travailler, créer, produire, se soigner, vivre : tout est bouleversé par l’irruption du numérique et la folle accélération qu’il entraîne. Les transitions, énergétique et environnementale, la globalisation complètent ce bouleversement.

Nous devons adapter nos entreprises, les transformer et les développer. Pour ce fairenous avons besoin d’ingénieurs, de cadres et de techniciens adaptés à ces nouveaux enjeux.

Former ces talents, vite, ici et maintenant, mais aussi les former tout au long de la vie, telle est l’ambition d’Yncréa.

« Ici et Maintenant, former les ingénieurs et cadres dont vous avez besoin »

Yncréa à une vocation nationale, territoires et métropoles, et une vocation internationale, notamment vers l’Afrique.

Créé en juin 2016, Yncréa est le premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieurs en France. Il regroupe les écoles ISEN, HEI et ISA et forme plus de 5500 étudiants dans tous les secteurs d’activités sur 11 sites en France et au Maroc.

Nouvelles formations et disciplines, nouvelles pédagogies, nouveaux sites de formation en France et à l’international, chaînes de direction courtes, gouvernances partagées avec les acteurs économiques, Yncréa s’est construit pour répondre à vos besoins.

Reconnues d’intérêt général par l’État et sous contrat avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, les écoles d’Yncréa ouvrent une nouvelle voie de l’enseignement supérieur, agile, efficace et dont les coûts de formation sont la moitié de ceux des établissements publics équivalents.

2018 : La numérisation accélère dans tous les segments de notre vie quotidienne et de notre vie économique, Yncréa lance sa fondation pour accélérer son développement.

Sous égide de la Fondation de France, la Fondation Yncréa ambitionne d’accélérer la mise en œuvre des projets d’Yncréa, en contribuant, notamment, aux ouvertures et extensions de campus (Bordeaux, Nantes, Afrique de l’Ouest…), au développement de nouvelles formations, à la mise en œuvre de chaires de recherche sur ces nouvelles thématiques et au financement de bourses.

La Fondation lance sa première campagne de développement avec un objectif de 20 millions d’euros qui seront collectés de 2018 à 2022. Nous comptons sur quelques grands contributeurs, visionnaires, acteurs majeurs de notre époque, dans l’entreprise et dans la cité, pour participer à ce projet.