La fondation

À l’international

Les futurs employeurs de nos étudiants sont ouverts sur le monde ; nos établissements sont à leur image en proposant un parcours international à tous nos futurs diplômés.

L’ouverture internationale de nos campus s’effectue également via le recrutement d’étudiants internationaux, majoritairement au niveau bac + 2/3, en direct ou au travers du programme «Partner’s degree». Ce programme consiste à s’associer avec des établissements d’enseignement supérieur étrangers pour préparer les élèves dans leur pays d’origine avant qu’ils ne viennent terminer leur formation au niveau Master en France. Ces flux d’étudiants étrangers permettent aux étudiants français de côtoyer des étudiants internationaux, de former les futurs cadres locaux dont ont besoin les entreprises françaises implantées à l’étranger et ainsi de contribuer au développement des pays concernés (capacity building).

L’international, c’est également l’implantation de campus Yncréa à l’étranger, à l’instar du campus Yncréa Maroc ouvert en 2010 à Rabat. Après cette première expérience, d’autres établissements seront construits à l’étranger et notamment en Afrique francophone où la demande de cadre moyen et d’ingénieurs est très importante.