Actions Yncréa Ouest

Cybersécurité

La chaire cybersécurité d’Yncréa permettra la structuration d’une équipe de recherche pluridisciplinaire autour de la sécurité des systèmes et des réseaux, des applications des systèmes et des services et de l’investigation numérique.

Innovation
pédagogique

Digitaliser les offres et outils de formation, accompagner et former les enseignants aux nouvelles techniques et méthodes pédagogiques, préparer les étudiants à utiliser ces nouveaux outils une fois insérés dans le monde professionnel et, enfin, utiliser ces techniques pour la formation « tout au long de la vie ».

Formation continue

La formation « tout au long de la vie », de la technique au business et management,  devient clef pour l’entreprise et ses collaborateurs.

Afrique de l'Ouest

L'Afrique est le continent au développement démographique et économique le plus rapide. Les besoins de formation, techniciens et ingénieurs, sont immenses et ne peuvent être satisfaits par les structures pédagogiques existantes, universités et écoles.

Agro / Agri numérique à Brest

La région Bretagne est leader en France des secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire avec près de 70 000 emplois et un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. ces secteurs sont soumis à des mutations importantes suite notamment à la concurrence internationale accrue, à l’arrivée de nouvelles technologies et à l’évolution des modes de distribution.

Extension
Campus Nantes

Déploiement du campus et nouvelles formations : Les  priorités de formation et de recherche ont été définies avec les acteurs économiques de la Région Pays de la Loire : aéronautique & drones, cyber-sécurité, cloud computing.

intelligence artificielle

Dans la continuité des travaux de recherche financés par la commission européenne et sous le patronage de Claude Berrou (académie des sciences – Prix Marconi), l’objectif de la chaire est de poursuivre les travaux de recherche fondamentale sur la physiologie du cerveau pour améliorer les modèles des systèmes distribués et binaires (réseau à cliques) et pour tester ces modèles sur des systèmes réels.

Santé & Big data

Né d’une coopération entre le CNRS et l'université de tokyo dans les domaines des micro- et nano-technologies, le lIMMs (laboratory for Integrated Micro Mechatronic systems) de Tokyo est pionnier dans développement des microsystèmes pour la biologie et la santé (BioMeMs).

Incubateurs

La "promesse" d’Yncréa est d’accompagner ses alumni tout au long de la carrière. le premier pas pour nombre d’entre eux passe désormais par la création de leur start- up. la Fondation se propose d’aider au développement, site par site, d’incubateurs s’appuyant sur les réseaux de l’ensemble des écoles du groupe et de ses alumni.

Bourses
d'excellence

L’ADN humaniste des écoles d’Yncréa nous pousse naturellement à accentuer l’effort "de la deuxième chance". Bourses d’excellence via la promotion sociale issue des entreprises et sur leur proposition, ouvrant accès aux formations existantes du groupe Yncréa et aux formations développées selon la demande et les besoins.