Nous soutenir

Comment soutenir la fondation Yncréa ?

« Ici et maintenant, former les ingénieurs et les cadres dont vous avez besoin »

Nous formons les ingénieurs et cadres adaptés aux nouveaux enjeux, là où ils sont nécessaires, et tout au long de leur carrière. Soutenez notre action ou l’un de nos projets en particulier en faisant un don à la fondation.

1.Quels projets souhaitez-vous soutenir ?

Actions Yncréa Ouest

Actions Yncréa Hauts de France

Actions Yncréa Méditerranée

Je souhaite soutenir la fondation

2.Quel soutien souhaitez-vous apporter à la fondation ?

Don

Les dons en numéraire sont acceptés par la Fondation Yncréa. Il peut s'agir de dons uniques ou sur plusieurs années. Votre don peut s’effectuer en ligne via le site internet de la Fondation de France, par chèque, par virement bancaire ou par prélèvement automatique.

Donations

Plusieurs types de donations peuvent être reçues par la Fondation Yncréa : donation notariée, une donation temporaire d’usufruit, une cession de droits d’auteur ou encore un don sur succession.

Legs

Vous pouvez choisir librement de transmettre tout ou partie de vos biens à la Fondation Yncréa. Vous pouvez léguer une somme d’argent, un bien immobilier ou mobilier.

Dons en titre

La Fondation Yncréa peut recevoir des dons en titres (actions, obligations, SICAV, FCP).

3.Défiscalisez votre don

Sous l’égide de la Fondation de France, reconnue d’utilité publique, la Fondation Yncréa bénéficie des meilleurs avantages fiscaux offerts aux donateurs. Dans le cadre du nouveau dispositif fiscal en 2018, les déductions fiscales appliquées à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) et à l’Impôt sur le Revenu (IRPP) restent inchangées.

Calculateur de réduction fiscale

Mon don ne me coute que 0 après réduction de mon impôt sur le revenu,
ou 0 après réduction de mon IFI
ou 0 après réduction de mon IS