Nous soutenir

Formes de soutien

Plusieurs types de soutien sont possibles :

• Don
    Les dons en numéraire sont acceptés par la Fondation Yncréa. Il peut s’agir de dons uniques ou sur plusieurs années. Votre don peut s’effectuer en ligne via le site internet de la Fondation de France, par chèque, par virement bancaire ou par prélèvement automatique.
  • Donations
    Plusieurs types de donations peuvent être reçues par la Fondation Yncréa : donation notariée, une donation temporaire d’usufruit, une cession de droits d’auteur ou encore un don sur succession.
  • Legs
    Vous pouvez choisir librement de transmettre tout ou partie de vos biens à la Fondation Yncréa. Vous pouvez léguer une somme d’argent, un bien immobilier ou mobilier.
  • Dons en titre
    La Fondation Yncréa peut recevoir des dons en titres (actions, obligations, SICAV, FCP).

Chaque soutien peut être intégré dans un processus de réduction fiscale.

En apportant votre soutien à la Fondation Yncréa, cette dernière procèdera par défaut à une répartition équitable entre les 3 associations (Yncréa Hauts-de-France, Yncréa Méditerranée et Yncréa Ouest) qui l’affecteront à leurs différents. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de flècher votre don vers un projet, un campus, une association en particulier. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.

Yncréa

20 rue Cuirassé Bretagne, 29200 Brest