Ouverture sociale et solidarités (dispositifs HEI)

Investissez dans l’avenir de nos élèves

Grâce à vos dons à la Fondation Yncréa, HEI accueille de très belles compétences dans la diversité. Elle permet ainsi à des jeunes et leurs familles d’investir dans leurs études et d’obtenir le diplôme HEI. La Fondation Yncréa, dans son volet “ouverture sociale et solidarités”, finance par vos dons, trois programmes :

• 30 bourses “Cordées de la réussite” finançant 70 % des coûts de la scolarité des 4 premières années et 35 % de la dernière année
  • 20 prêts d’honneur de 2 100 euros, renouvelables une fois, et remboursables par le diplômé dans les trois ans suivant sa diplômation
  • 4 boursiers Areli avec la prise en charge de 75 % des frais de scolarité sur les 5 ans. Les boursiers « Areli » sont par ailleurs accompagnés par l’association*

Pour participer à ces actions, merci de flécher vos dons vers les dispositifs HEI d’ouverture sociale et solidarités.

Téléchargez la brochure des dispositifs HEI

(*) ARELI Emergence est une association ayant pour objectifs de favoriser dans la région Lilloise la promotion professionnelle et sociale de jeunes ayant un très bon niveau scolaire, en recherche d’insertion économique et ne disposant pas de moyens financiers suffisants pour s’engager dans des Etudes supérieures longues.